Les mascarades de Dives sur Mer
Les 7e Mascarades ont attiré la grande foule. Dives-sur-Mer, le temps d’un week-end, s’est transformé en cité des Doges, et son port en place Saint-Marc.
Les Vénitiens délaissant leurs gondoles, débarquant à port Guillaume sur de vieux gréements, pour le plus grand plaisir d’Arlette Girard, présidente de la Ruée vers l’art, dont la devise est : « Apporter Venise à ceux qui ne peuvent se déplacer, et que chacun y trouve ce qu’il est venu y chercher. » (Ouest-France)
Voir la page spéciale Mascarades
Chant des voiles normandes
Bercé du 6 au 14 juin 2015 par le chant des voiles normandes qui flottent au vent des bateaux traditionnels, ce temps exceptionnel est l’occasion célébrer la culture et les traditions maritimes tout au long du canal de Caen à la mer avec ces 9 communes et faire un pont d’un bord à l’autre, un lien entre le passé et le présent, entre des pratiques anciennes et une jeunesse enthousiaste.
Le CAPAC à la manifestation organisée au château de Bénouville
À l’abordage moussaillon ! avec le CAPAC / Espace «À l’abordage»
Fabrication de mini bateaux et nœuds marins, origamis de la mer… De nombreuses animations entouraient un grand drakkar où les enfants ont pu se faire photographier
Voir la page spéciale Chant des voiles normandes