Manifestations du CAPAC

Les mascarades de Dives sur Mer

Les 7e Mascarades ont attiré la grande foule. Dives-sur-Mer, le temps d’un week-end, s’est transformé en cité des Doges, et son port en place Saint-Marc.

Les Vénitiens délaissant leurs gondoles, débarquant à port Guillaume sur de vieux gréements, pour le plus grand plaisir d’Arlette Girard, présidente de la Ruée vers l’art, dont la devise est : « Apporter Venise à ceux qui ne peuvent se déplacer, et que chacun y trouve ce qu’il est venu y chercher. » (Ouest-France)

mascarades 4 2015

Voir la page spéciale Mascarades

 

Chant des voiles normandes

Bercé du 6 au 14 juin 2015 par le chant des voiles normandes qui flottent au vent des bateaux traditionnels, ce temps exceptionnel est l’occasion célébrer la culture et les traditions maritimes tout au long du canal de Caen à la mer avec ces 9 communes et faire un pont d’un bord à l’autre, un lien entre le passé et le présent, entre des pratiques anciennes et une jeunesse enthousiaste.

DSC_0968

Le CAPAC à la manifestation organisée au château de Bénouville

À l’abordage moussaillon ! avec le CAPAC / Espace «À l’abordage»
Fabrication de mini bateaux et nœuds marins, origamis de la mer… De nombreuses animations entouraient un grand drakkar où les enfants ont pu se faire photographier

IMG_9544

Voir la page spéciale Chant des voiles normandes