L’équipage

L équipage

Je vous invite à monter à bord de CAPAC, bateau, que dis-je, navire, que dis-je, trois mâts, que dis-je, cinq mâts, que dis-je, multicoques de la voile pour tous et pour tous les goûts.

Les coursives de ce géant des mers sont tapissées de portraits, personnages célèbres, personnages qui ne ressemblent à personne, personnages tout court ou tout rond ou tout long, mais personnages qui ont leur place parmi les autres, parmi nous.

Africa Queen nous présente un tableau de famille, une famille pas comme les autres, une famille attachée aux valeurs, à la solidarité, à la générosité dont témoignent les gens de mer.

Avec talent, humour, coquinerie parfois, Jean Louis nous décrit, nous croque, nous peint et dépeint un défilé de têtes à nul autre pareil, la joie éclaire les visages, le sérieux envahit les rides.

Allez…embarquez pour une grande croisière à travers la lignée de l’Equipage du CAPAC.

Cette fresque n’est pas réservée aux initiés. Entraînez tous ceux que vous aimez. Cette visite vous permettra de faire découvrir un réseau de bonne volonté, un réseau qui permet à chacun de s’enrichir des performances de tous les autres.

Jean Louis, merci d’avoir eu et réussi à mener à bien cette bonne idée : « Penser aux autres ». Le CAPAC a écrit bien des pages pour illustrer son action, ouvert bien des horizons comme pour aller plus loin, ailleurs. La lignée que tu as si bien ouverte sera demain conduite par d’autres générations qui aimeront feuilleter cet album de famille. Si l’espérience n’est pas un facteur de réussite elle contribue parfois au développement des idées qui choisissent un monde meilleur.

Le Grand MâtNotre équipage

 

15-Trombinoscope CAPAC trombinoscope 1 2017 trombinoscope 2 2017

 

 

Les surnoms des matelots du CAPAC

La coutume dans la Marine traditionnelle était de donner un surnom aux matelots. Le CAPAC n’a pas failli à cette tradition.

Certains matelots n’ont pas encore été bizutés, il faudra attendre un peu pour faire leurs connaissances, voir leurs habitudes et leurs manies. Mais ils n’y couperont pas. Nous comptons également sur les absents momentanés qui peut être reviendont nous rejoindre sur une prochaine liste.

Il serait mal venu de ne pas avoir une pensée pour les femmes et amies des matelots qui dans l’ombre de nos voiles surgissent de l’onde telles des sirènes pour venir animer de leurs sourires et de leurs gestes ondulatoires nos stands lors des manifestations maritimes. Merci de leur patience et de leur dévouement.

C’est en hommage à toute l’équipe des voiles traditionnelles qui travaillent avec humour et bonne humeur que j’ai concocté ce trombinoscope. Bien que ce ne soit pas notre principale occupation, je pense que notre humour est le sel marin du CAPAC.

Voici donc les origines des surnoms de notre flotille.
Shadok

 La Baronne        Viande et Rack   Le Bédouin

BabarBouccus

La BlaudeCoccinelleP'Tit Cabillot

Bec de Gaz

 

OK D'Accord

 

 

 

 

Le Grand mât

 

 

Ti Punch

 

La BittureBonbendisD'Artagnan

L'BerNémoOeil de PieL4Bob